LET'S GO!

Bienvenu sur mon Blog,j'vais essayer de vous faire d'écouvrir mon univers à travers mes récis et mes photos.

ERIC

PS:Pour voir les photos en grand,il suffit de cliquer sur la photo:)







2.22.2010

NOUVEAU DEPART …..NOUVELLES AVENTURES ,

Je voudrais commencer,par vous dire que les Etats-Unis,est un pays immense,mais magnifique de part sa diversité de paysages……
Voilà en fait,j’ai reçu mon départ le dimanche comme quoi nous partons bien le lundi 18 janvier à 18H00,destination Salt Lake City avec 2 drops( des nuggets de poulet congelés).ok, je prends note,mais qu’il y aura une inspection (Inspect Meat) à Detroit MI,le lendemain matin donc mardi.
Changement pour moi,n’ayant pas de co-driver régulier,je me vois décerner un nouveau partner.(J’avais demandé pour avoir quelqu’un avec un peu d’expériences compte tenu que je n’avais pas effectué beaucoup de voyages vers la californie,et que je voulais partir en étant rassuré de ne pas rencontrer de problèmes avec les douanes ou en Californie)
Néanmoins je me fais confirmé dimanche , que je pars bien avec un nouveau co driver,mais on me dit qu’il est aussi nouveau dans la société,mais qu’on ne sait pas me dire son expériences.Donc , je demande son num de télé,ainsi je peux m’organiser avec lui pour prévoir notre départ du lendemain.
Donc le lundi matin,je lui sonne et là grande stupéfaction quand il m’annonce qu’il est nouveau chez DFS.Cela sera son 4e voyages et qu’il sort de l’école en fait…….Là je suis tombé sur le cul !!!!!Donc forcément quand même un stresse qui s’empare de moi,et je me dis « oh boys !!!!! »ça va donner quoi ?
Donc le soir je rencontre le gars,et là, ben on se met d’accord.C’est moi qui chauffe la nuit comme d’hab.Donc j’commence le shift jusqu’a Windsor et lui va dormir.(Cette nuit là fut un peu plus difficile que d’habitude parce que je n’avais plus mon « p’tit ange pour me tenir eveillé…….. » lolll).Ce qui veut dire 963km de Joliette.Nous passons les douanes sans problème ,et nous dirigeons vers Détroit pour l’inspec Meat.Là franchement nous sommes arrivés dans « Dead Zone » en un mot un coins ou il ne faut pas trainer la nuit.Il y a des panneaux qui expliquent qu’il ne faut pas rester là la nuit au risque de gros problèmes…..
Nous sommes repartis un ptit 2h après, en direct de Chicago,et de la I 80,donc là pas de problèmes,et ensuite traversée de superbe paysages dans le Wyoming, dignes des tournages de films westerns.
Arrivée le soir sur Salt lake city,ville célébre pour les J.O. d’hiver,et pour son lac salé ou son pulvérisé des records de vitesse »Bonneville »,En fait la ville est vraiment entourée de superbes montagnes enneigées de vrais paysages de cartes postales.
Le jeudi matin nous avons dropé les 2 clients et ,puis avons repris la direction de la Californie et avons parcouru tout l’Utah et puis sommes arrivés dans le Nevada. Là encore des paysages à vous couper le souffle, comme Las Vegas,et une partie du Grand Canyon….
En passant rapidement par l’Arizona 40km nous sommes arrivés en Californie.Et là c’était mon shift de nuit donc je suis descendu jusque entre San Bernardino et Tousand Palm.Là n’ayant toujours pas de nouvelles de la répartition et de la direction à prendre.Je decide de me mettre en stand by au Flying J de Tousand Palm et d’attendre la confirmation si nous devions vraiment prendre la direction de Yuma(Frontière Mexique et Arizona et Californie)vraiment au sud des Etats-Unis dans le désert de sable de Glamis.
C’était la fin de mon shift et là je me suis couché et avons attendu d’avoir des nouvelles de la répartition.Chose que j’avais oublié de mentionner ,c’est que la météo en Californie était vraiment très mauvaise,il pleuvait sans arrêt,ce qui veut dire pour les producteurs de légumes,pas de récoltes quand il fait ce temps là.
Nous recevons un message de la répartition comme quoi effectivement avec cette météo il n’y pas de récoltes et que nous chargerons probablement samedi matin à Yuma.Donc ns prenons la direction de Yuma vendredi en fin de journée et allons nous stationner au Flying J de Yuma et passer la nuit là bas,afin que le samedi matin nous allions charger directement.
Le samedi matin,nous nous présentons chez le cooler avec notre numéro de commande et là déception, le préposé nous dit que notre de numéro de commande est rendu à lundi 25 et non samedi 23….donc,on se dit que ns sommes bon pour attendre lundi…..De nouveau nous envoyons un satellite à la répartition pour signaler.Réponse environ 1h plus tard, »Désolé les gars,effectivement ce chargement est prévu pour lundi….soit vous attendez là jusqu'à lundi ou vous pouvez encore chargé aujourd’hui à Santa Maria……Enfait Santa Maria se trouve entre Los Angeles et San Francisco et à un bon 1000km de ou nous nous trouvons.
Il était 09H00 le matin et nous devions être max arrivés à 18H00 chez le cooler pour pouvoir charger ce samedi soir,aussi non nous étions là jusqu’à lundi.Donc ce fut une journée sans vraiment arrêter sauf pour un arrêt « WC »en vitesse.
Etant repartis de Yuma,nous avons longé la frontière mexicaine pendant des Kms ,puis traversé les montagnes et sommes arrivés sur San Diego.Superbe paysages à vous couper le souffle !
Ensuite nous avons suivi la côte Pacifique jusqu'à Los Angeles,et avons traversé Los Angeles,Hollywood,Beverly Hills,etc…..Pour vrai avec tout ces palmiers etc….Ensuite direct de Santa Maria et avons tjs suivi la côte pacifique avec ces grosse vagues et ces palmiers etc…..
Enfin arrivée à temps chez le cooler à 18H00 juste,mise au dock directement et chargement direct de Cauli flower pour retour chez nous.
Voilà le retour s’est passé sur la même route que pour la descente,mais avons eu un peu plus de difficultés dans l’Iowa avec la neige et le verglas,mais sans vraiment devoir mettre les chaines,donc on peut dire passable.Et nous avons fait un bref arrêt à Walcott pas très loin de Davenport ou se trouve un dès plus grand Truck Stop au Etats-Unis (L’IOWA 80)C’est vraiment impressionant, gigantesque.Il y a vraiment tout ce que le trucker recherche accessoires,chrome etc…It’s really the place for the trucker’s. :)Mais là l’aventure n’était pas vraiment terminée parce que pour nous rentrer au Canada de la marchandises Américaine elle doit être dédouanée et nous devons avoir un #Entry Number,ce que nous attendions déjà depuis un moment.Mais j’étais dans mon shift de nuit entre Chicago et Détroit,et arrivée à Dexter à environ 45min de Détroit.Commej’étais à la fin de mon shift,et je suis partis me stationner au Pilot(Ce sont les meilleurs café au US)…Oui oui…..et j’ai réveillé mon codriver,pour lui annoncer que nous n’avions toujours pas le #entry number,et je lui dis que fait on ?On roule jusqu'à Détroit et on attend à la douane ou on reste ici ?Il me répond on reste ici,jusqu’au moment ou nous aurons le Number entry.Ok je lui dis je vais me coucher ,et tu me diras quoi.En fait je dors juqu’a 11H30 et là toujours pas de nouvelles !!Je commence à être en criss….l’àprès midi se passe et avons reçu le number entry à 17H00…..N’importe quoi franchement,en plus ils nous disent qu’il avait ce number entry depuis le matin,mais qu’il a eu confusion…..La suite ben nouvelle nuit de route pour moi et retour au pays.
Ps :J’oublie de m’entionner en plus de toute cette aventure que,la compagnie(Rogers cellulaire) à eu la bonne idée de me couper à mon insu ma ligne de cellulaire,donc j’étais loin et sans contacts avec ma famille et mes proches.Vraiment un voyage à ne pas oublier……

Voilà je vais vous mettre quelques photos des paysages que j’ai parcourus pendant ce voyage.

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