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Bienvenu sur mon Blog,j'vais essayer de vous faire d'écouvrir mon univers à travers mes récis et mes photos.

ERIC

PS:Pour voir les photos en grand,il suffit de cliquer sur la photo:)







2.24.2010

DEPART VERS LES ROCKY MOUNTAINS BC EN PLEINS MILIEU DES J.O.2010

Nouveau départ , nouveau horizons,et nouvelle personnes sur ma route…..
Ce départ est prévu le jour de la saint valentin 14/02,belle journée pour les amoureux et les couples,mais là pour moi cette année bien y a rien de tout cela…..Donc,bien c’est une journée comme une autre.
Départ de Joliette prévu à 16H00,direct l’Ontario est sa traversée sans fin,anyway jusqu'à Ottawa il y a l’autoroute,puis après on prends la transcanadienne,et là là, les choses sérieuses commencent,la traversée de ces grandes parties désertes sans rien,mis à part lacs et forêt,même plus de contact par cellulaire,les distances étant trop grandes,il n’y a pas de relais.
2152 Km de traversée avant de rejoindre le Manitoba et la civilisation et la transcanadienne qui ressemble plus à une autoroute quand même à cet endroit.
Petite anecdote quand même,pendant cette traversée de l’Ontario,je suis passé dans des petits villages ou la vitesse était limitée à 60KM/h,mais vu la nuit et le peu de circulation,je tenais mon 80Km/h sans trop de problèmes,mais à l’entrée d’un village,j’étais dans mes pensées et je me rends compte qu’il y a un panneau limitant la vitesse à 60Km/h,mais je ne m’en inquiète pas trop,vu le calme sur la route,puis un autre indice me fait un déclic,une voiture sur le bas côté de la route,et cette voiture est une « Police patrol »,je me rends compte,mais inutile de breaker comme un malade,j’laisse couler,mais au moment ou le derrière de ma trailers est passé,je vois les phares de la « Police Patrol » qui s’allume plus les girofar,donc là je me dis oh oh,eric joue pas au plus malin,je me stationne direct sur le bas côté et je mets mes flacheurs,et direct le policier me rejoint,et m’éclaire avec sa torche électrique dans la face,et me dis :As-tu vu que la vitesse est limitée à 60Km/h,je lui réponds que oui et je m’excuse bien calmement dans mon anglais approximatif :( Donc il me demande,permis de conduire,papiers du véhicule,si je suis chargé et si il y a un seal sur les portes de la trailers,puis les documents de chargement puis mon log book.Là je me dis,je suis bon pour un ticket,et pas un petit…..Ensuite il va en avant du véhicule et check la plaque d’immatriculation du véhicule,puis revient vers moi et me dit, :Voilà tes documents,fais attention il y a « ta licence driver » dans les papiers.Et me dit écoute,c’est correct,mais « Watch speed limit for next « Je lui réponds :Thanks ,and sorry.Et je repris ma route,mais en me méfiant qu’il ne serait pas encore caché plus loin,et effectivement je me doutais de l’arnaque,et je fis attention et heureusement,il était caché plus loin dans les bois et m’attendait au tournant pour m’allumer…..Mais là il a pas eu cette chance,parce que je roulais prudement.hehehe !
Autre anecdote dans ce voyage,en fait à l’arrivée sur Winnipeg en pleine nuit,je vois l’indication pour le bypass,mais je ne me préoccupe pas vraiment et je suis la direction de la transcanadienne N°1,et là bien comme un grand garçon je me retrouve en pleins centre de Winnipeg !lolll,et c’est vrai qu’à un moment je commence à stresser quand même,en me disant que j’allais me retrouver face à un low bridge,mais fort heureusement j’ai suivi les indication transit poids lourd et je me suis sorti de ce piège comme un grand,mais après quelques km dans cette ville immense,vraiment impressionnant.
Pour ma première traversée « East coast west coast »,le centre du canada est vraiment très plat et très désertique,en fait beaucoup de champs et de prairies,ce n’est pas pour rien que l’on appel la région des prairies anyway pour « le Manitoba et la Saskatchewan » et il peut y faire très froid quand même en hiver,j’ai pu y gouter en étant à Winnipeg un ptit -20° plus le vent le matin au levé du jour….

Arrivée le soir dans l’Alberta,et là je reprends les commandes du gros camion :) et aussi l’arrivée des premiers flocons aux abords bien sur des majestueuses rocheuses,petit détour par le Flyng J de Calgary pour fueller l’truck,puis traversée de Calgary obligé pour se diriger vers la 1 et vers Canmore puis l’entrée du parc national puis ensuite me diriger vers Banff ou la neige commence à s’intensifier et là je me dis pourvu que je ne doive pas chainer pour continuer ma route….mais il n’en fut rien heureusement.
Après avoir dormi un peu,je me lève et je découvre des paysages majestueux grandioses ces montagnes si belles et si fières trônant au beau milieu de cette verdure,ou les conifères sont roi,et avec en décors absolu le soleil et le ciel bleu,une chance que nous avons,parce que après tout ces jours de pluie sur le BC,et Vancouver,nous avons la chance que la météo est superbe.
Arrivée pour le déchargement et avons une température de 13°,ce qui est incroyable pour cette époque de l’année.Ensuite nous prenons la direction des USA pour aller recharger dans l’état de Washington ou nous aurons un P.U. de prévu demain dans la région de Yakima.Avons passé la nuit à Ellensburg non loin de Yakima et avons attendu jusqu'à midi le lendemain pour avoir notre P.U.,donc avons passé une nuit à l’arrêt avec un bon repos bien mérité.
Avons chargé à Yakima l’après midi,un chargement de pommes et de poires pour remonter chez nous au Quebec.
J’ai repris la route direction de Spokane,puis direction de l’Idaho par la I 90 et ensuite arrivé dans le Montana,des paysages aussi magnifiques des montagnes et ces conifères omniprésent, la météo était correcte.
Traversée du Montana très longue,puis du Dakota du sud,tjs aussi avec de très beaux paysages,étant passé à Rapid City,pas loin de là il y a le Mont Rushmore,avec les présidents Américains taillés dans la roche,mais comme nous sommes passés de nuit nous n’avons pas pu aller voir,ce sera pour un prochain voyage,anyway j’espère.

Ensuite retour par le Wyoming puis,l’Iowa et la I 80,et retour vers Chicago puis Detroit.Mais je ne sais pas m’empécher de faire un arrêt à Dexter Michigan au truck stop Pilot,pour y prendre un bon café,non sans avoir une pensée pour mon p’tit ange…. :-) qui aimerait tant être là aussi et pouvoir deguster un bon café colombien….

Passage à la douane sans problèmes et retour vers chez nous en roulant encore la nuit,et retour pour 12H00 le dimanche à Joliette.
Voilà encore un beau voyage,comme à chaque fois et de superbes photos,j’vais vous en mettre quelques unes,mais je ne saurais toutes les mettre,j’vais regarder pour pouvoir faire un album disponible sur le blog,aussi non il faut aller sur mon Facebook et là il y en a plus.
See you next,

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