LET'S GO!

Bienvenu sur mon Blog,j'vais essayer de vous faire d'écouvrir mon univers à travers mes récis et mes photos.

ERIC

PS:Pour voir les photos en grand,il suffit de cliquer sur la photo:)







1.01.2010

PREMIER VOYAGE,RIEN QUE DU BONHEURS

J'vais commencer par le début:-)j'ai eu la confirmation que mon départ était prévu pour le samedi 19 décembre à 12H00,donc ben la vieille et le samedi matin,très tôt pas mal de stresses et d'impatiences,préparer ne rien oublier,pas facile quand c'est le premier voyage au US et en très longue distance de savoir exactement si on oublie rien...Mais néanmoins je pense que c'est correct,et je suis partis pour être au Rdv avec mon codriver (que je ne connaissais pas)donc là aussi un peu une surprise:-)Mais bon ce fut correct,le contact n'a pas été trop mauvais!lolll.Première surprise le camion n'était pas prét pour nous pouvoir charger notre stock et aller piner la remorque.En fait il était au garage pour un petit problème de remplacement de windshield entre autres.En fait cela à durer plus longtemps que nous l'espérions,et avons seulement pris la route à 15H45 ....donc ben déjà passé 3heures de retard sur l'horraire prévu.Mais bon"no choice"donc veux veux pas ben faut faire en sorte que ça se déroule le mieux possible.En fait la destination était Houston Tx,donc quand même pas trop le temps de niaiser,pour être là lundi matin à 08H00.C'est moi qui pris les commandes pour le premier shift,donc j'allais rouler "de nuit",mais bon pour moi c'est correct.Voilà partis direct windsor avec un ravitaillement à Napanee (On) au Flyng J,ensuite direct la douane,ou avant la douane je fis le changement avec mon codriver,pour le premier passage à cette douane bien connue de tous!lollllJ'avais quand même une tite apréhension pour ce premier passage,je ne savais pas à quoi m'attendre en fait!lolll,mais bon ce fut correct avec passage au X ray,et ensuite pour moi p'tit arrêt au bureau des douanes,parce que ma carte verte n'était pas le bon modèle.En fait pour pouvoir travailler au US en tant qu'étranger venant de l'europe,il te faut cette carte verte whatever,bon donc choses faites,mais encore 2heures de perdue avec cela.....Il était déjà très très tard dans la nuit,moi je commençais à être total of control,la tête un peu à l'envers!lolll.Mon codriver repris le steering pour son shift,et moi je me dirigea vers le bed,et là le début de l'aventure commença:-)Dormir dans un lit qui ne bouge pas,c'est quelques fois pas évident mais dans un lit roulant et qui brasse ,ben c'est vraiment autres choses hahahaha.donc la periode de sommeil fut très courte je vais dire.
J'ai enchainé ma deuxième période de nuit,et sans problème je me rendis à la frontière Texas et arkansas,après être passé à Menphis etc,changement de chauffeur à Texarkana,puis direct Houston.Ayant encore dormi peux,arrivée au tit matin à Houston,et on à droper la marchandises à 09H00 départ vers le Flyng J pour fueller le véhicule et se prendre une bonne douche....aaaahhh quel bonheur:-)ensuite attente jusqu'a 15H pour avoir notre distination pour le P.U.Et là surprise destination Thermal (CA) donc retraverser une bonne partie des US vers l'ouest sur l'interstate 10,que du bonheur,en plus de la météo clémente et quand même estivale,super belle autoroutes,vraiment tout pour avaler les Km.Nous sommes arrivé dans l'Arizona,et là des paysages à couper le soufle digne des films que j'ai écouté à la télévision quand j'étais en europe!lollll et pour corser le tout voilà qu'on pogne une bonne tempête de sable entre Tucson et Phoenix,et là là,ça rigole pas aussi pire qu'une bonne tempête de neige chez nous.(Avons malheureusement été pris dans un très grave accident avec 4 semis trailers et des voiture prises dans un énorme accident,le tout carbonisé et méconaissable avec la violence de la collision.Il devait y avoir des morts,beaucoup d'ambulances etc...
Pu en californie,sans trop de problèmes,avons du bouger les essieux pour la charge mais bon correct.
Puis je repartis direct de Phoenix par la 10 et avant Phoenix,me suis arrêté dans un rest area pour checker la température du (Coli Flower) qui doit rester en passant à 34F°,donc contrôle régulier de la température du reefer puis temp du produit avec le thermo planté dans le produit.
Mon collègue repris le volant et là j'ai enfin trouvé mon sommeil dans le bed,et c'était ben appréciable sans compter que pas longtemps après,le diable me poursuivi encore !lollll,c'te maudit truck y tomba en panne sur la 17 dans les montagnes au milieu de Nowhere,ça c'était le comble,j'comprennais pas pq mon codriver y arrêter pas de down shiter,et ça brassait pas un peu.En fait je sortis du bed,et y avait le témoin check engine qui était allumé et plus de puissance au moteur,donc pour la montagne ben ça aller pas.Donc on se stationa et j'ai essayé de voir ce qui pouvait se passer,m'y connaissant quand même en mécanique,mais y avait rien de vraiment visible.

On fini par trouver quand même un rest area pour avoir un tel,et appeler le bureau,en fait il nous fallait le code,et là nous avons eu la reponse,c'était un problème de pression d'huile,donc avons retiré un filtre qui n'influence en rien grand choses le moteur,et avons pu repartir avec toute la puissance nécessaire pour traverser cette super région enneigé,et avec des paysages que j'adore vraiment,snifff j'ai pas eu la chance de voir les woipiti's,j'l'ai verrai probablement à un autres voyages(Merci pour l'info,tu te reconnaitras!:-)lolll

Ensuite,je n'étais pas au bout de mes découvertes et de mes surprises avec la météo.....arrivée dans le nouveau mexique et là là,j'me suis pris dans la face une bonne tempête de neige et de verglas,encore un arrêt en pleine nuit du côte de Roswell,+/-3heures d'arrêt complet....des camions en Jack knife partout,en fait un vrai cataclisme!lolll.
Au moment de changer de shift mon codriver,me dit on repars pas,c'est trop dangereux,on va attendre un peu,tu pourras dormir un peu à l'arrêt ainsi.Il repris la route quand le jour se leva,et direct le Texas,là une autres folie de la nature nous attendait,des vents à retouner la semi trailer de l'ordre de 100km/h,et de la poudrerie à ne plus rien voir.....j'étais dans le bed,et je pensais que le truck allait se retourner,comme si j'étais dans une laveuse.......Arrivée à Amariello arrêt au Flyng J plus tit dej et douche,good!Mais au moment de repartir à peine fait 30km,à nouveau bloquer sur la 40 entre Amariello et L'Oklaoma,grave accident,et là autoroute coupée,et déviation dans la campagne Texane,et encore perte de temps incroyable de +/-4heures....C'était pas fini,ensuite quand nous avons rejoint l'autoroute,ben j'ai repris le steering,et là dans l'Oklaoma,a nouveau le blocage,route impraticcable accident voiture prise dans les bancs de neige en pleins milieu de l'autoroute.Encore ne bonne partie de la nuit à l'arrêt sur la 40.En fait le plus beau score que j'ai fais en km c'est 289 km en 11Heures de temps de conduite,incroyable mais vrai!lollllAvons traversé l'Oklaoma,après une pose arrêt complet parce que les interstate était complètement bloquée par les Troopers,quand nous sommes arrivé dans l'état du Missouri,la route était complètement dégagée vraiment on voyait l'asphalte.Chose incomprehenssible mais réelle.
Ensuite retour,dans Lillinois,puis dans l'indiana,et là a nouveau un tite tempête après avoir fueller à Effingham.La fin du voyage s'est passer sans trop d'encombres,si ce n'est en arrivant au Quebec un peu de verglas,mais sans conséquences vraiment.

Voilà en fait un résumé de mon premier voyage,simplement je trouve ça magnifique,les paysages,les routes,les trucks stop,etc .....Ce n'est que du bonheur,je me dis qu'il y a longtemps que j'aurai du franchir cette étape.Je comprends mieux maintenant l'engouement pour ces destinations qui sont vraiment unique et je suis fier d'une personne pour son courrage et sa volonté.......

J'vais essayer de mettre quelques photos de ce voyage,mais y aura mieux la prochaine fois.Entk j'espère!lollll
See you later,:-)

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