LET'S GO!

Bienvenu sur mon Blog,j'vais essayer de vous faire d'écouvrir mon univers à travers mes récis et mes photos.

ERIC

PS:Pour voir les photos en grand,il suffit de cliquer sur la photo:)







1.11.2010

NOUVEAU DEPART VERS LE TEXAS

Voilà je reçu mon nouveau départ,et c'était encore à ma grande déception pour le Texas....Mais bon c'est un voyage,c'est du boulot,donc let's go!Destination Dallas Tx.Départ le samedi prévu à 15H00,mais comme bien souvent cela se passe,bien du retard....Cette fois çi,ce fut pas la bonne remorque pinée au bon tracteur,puis quand nous nous sommes balancé,ben nous étions overweight,donc il fallait trouvé la solution pour perdre un peu de poids....J'avais bien ma p'tite idée lolll,mais alors j'me serais retrouvé seul dans l'truck!lolll.Plus sérieusement il fallait que soit nous vidions le réservoir du reefer ou droper une palette.

Après quelques longue minutes,la dispacht nous dit,ok pour droper une palette.Finalement nous quittons le terminal à 16H45.

Je commence le premier shift,et direction Windsor avec un court arrêt à Napanee pour fueller l'truck.

Cette nuit là, la météo pas trop bonne,mais passable,mais chose positive j'avais le coeur léger! compte tenu que j'ai été soutenu toute la nuit par un "P'tit ange",qui m'a permis de me surpasser et de passer au de là de la fatigue qui voulait s'emparer de mon corps....



Finalement tôt le matin,passage à cette douane mythique qu'est Windsor/Detroit....et là bien entendu,nous avons eu droit à un bon contôle avec verification de la cabine et du chargement(Nous avions du peat moss).C'est assez surprenant à vivre,pour moi ce fut une première surtout que tu dois te tenir en arrière de la remorque à une distance respectable et surtout qu'il faisait froid,c'est interdit d'avoir tes mains dans tes poches......(la peur je suppose du térrorisme) C'est vrai que le froid de bon matin était intense,et la fatigue faisant,(je ne m'étais pas habilé suffisamment pour sortir du camion) et là je ne métrisais plus mon corps,je tremblais de partout sensation assez bizarre néanmoins.

Mon codriver repris le volant direction I 94 et je lui proposa de faire un arrêt à Dexter au Pilot.....,et là moi qui suis croyant j'avais rdv avec la lumière....et ouiiii croyez moi ou non,j'ai vu apparaitre en face de moi un p'tit ange tout mignon.:-):-)

Entk,là encore je ne sais expliquer,mais je vécu un moment d'une grande intensité dans ma vie, qui restera graver à jamais!comme quoi il y a des fois on pense que des choses ne se réaliseront jamais et là est l'erreur,il faut toujours croire en soit et à ses rêves......et se battre jusqu'au bout pour obtenir ce que l'on désire!



Après cet arrêt,dans ce truck stop que je n'oublierais pas.....nous sommes repartis et moi je pris la direct de mon bed parce que là j'étais brulé ben raide,mais heureux....



Alors maintenant l'aventure repris sa place,tout ce passe plus ou moins normalement jusqu'à ce lundi matin,ou en fait j'avais vraiment trouvé enfin,et une fois n'est pas exceptionnel le sommeil profond.

Malheureusement pour moi,ben non faut tjs que je sois reveillé par une force obscure!!!!!J'entendis dans mon sommeil qu'on m'appelé,une voix très loingtaine,mais très douce...mais cela n'était qu'un rêve.....entk au début,mais cela se répétat encore,et encore....mais là là,veux veux pas,à un moment je repris le dessus,et je me rendis compte que ce n'était pas un rêve,et je regarda mon cadran,et enfait cela ne faisait que 3heures que j'étais bien endormi,en fait c'était mon codriver qui avait un p'tit problème.....comme qui dirait de stationnement...mais bon je n'entrerais pas dans les détails,"cela est secret defense"lollll.

Après avoir droper le peat moss,nous sommes repartis vers "Eagle pass"tout au sud du Texas,à la frontière mexicaine vraiment sur le rio grande.Encore une journée de route,et traversée de Dallas,Austin,San Antonio,puis longue route au milieu de nowhere dans la nuit jusqu'a l'arrivée à Eagle pass,et là en fait pas d'adresse exact du cooler,donc perte de temps considérable et pour moi une aventure!lolll Je me suis aventuré dans une rue,qui conduisait directement vers"Cross border" avec le mexique et en fait le pont qui enjambe le rio grande....Et là ben,j'ai du rapidement faire un return,dans un quartier pour le moins pas très fréquentable,ou il y avait pas mal de voitures de police qui patrouillait....Finalement enfin arrivée chez le cooler et chargement d'épinard.

Avons repris la route le lendemain matin,parce que le chargement s'est prolongé une bonne partie de la nuit.



Retour sans trop de problèmes......Résumé de ce voyage quelques photos,mais pas de paysages à couper le souffle,et surtout une très belle rencontre que je n'oublierais pas.... et toujours ce problème pour trouver mon sommeil,mais bon je crois en connaitre la cause.....En fait dernier voyages avec mon codriver.Pour moi je pense que je suis arrivé à la limite niveau compatibilité.....C'est ça les joies du Team...whatever la vie continue et j'espère de tout coeur être matcher avec un" ostie" de bon chauffeur à la prochaine run!Là je ne connais pas encore au juste la date de mon prochain départ,mais je ne manquerais pas de vous donnez des nouvelles.



See you later,

2 commentaires:

  1. Merci :) c'était effectivement une rencontre spéciale. Bravo Eric, c'est toujours inspirant de lire une aventure dans laquelle une personne ambitieuse et courageuse poursuit et réalise ses rêves. XX

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la vie en équipe ne doit pas être de tout repos! Ça commence par trouver le coéquippier idéal...

    RépondreSupprimer